Envoyée chaque samedi matin à 7:45, la lettre du dimanche est la vitrine des activités du Groupe d'études géopolitiques : à travers un éditorial, une rubrique présentant les articles publiés pendant la semaine dans le Grand Continent, notre revue en ligne, et une autre ouvrant sur des lectures conseillées par les membres, elle permet de donner un sens à la semaine géopolitique écoulée et d’ouvrir sur celle à venir en proposant des clefs pour essayer de comprendre ce dont il est question dans l'actualité. 

C'est une tentative hebdomadaire d’ancrer l’actualité géopolitique dans un substrat culturel et intellectuel européen. Une question centrale anime son écriture : quels outils de la pensée européenne peuvent nous aider à envisager un monde dans lequel l’Europe, comme idée et comme réalité, paraît en difficulté ?

À cet effet, elle rend apparente les lignes directrices qui guident le calendrier éditorial du Grand Continent et elle revient sur les évènements — conférences, débats, colloques — organisés par le Groupe d'études géopolitiques. 

 
Pour lire l'intégralité de nos publications, vous pouvez consulter notre revue en ligne : legrandcontinent.eu et nous écrire pour toute question ou suggestion.



La lettre du dimanche est un projet du Groupe d'études géopolitiques de l'École normale supérieure.
Twitter | Facebook

 
* indications requises
N'ayez crainte ! Nous utiliserons votre adresse uniquement pour vous envoyer la lettre du dimanche.